Cake week-end épicé à l'orange - Thermomix

Aujourd'hui, je vous propose une recette absolument délicieuse !

Le cake est moelleux à souhait 
et 
son parfum va vous chatouiller les narines.


Et ce qui ne gâche rien, c'est que la pâte est prête en 30 secondes.



Recette issue du livre "A l'heure du thé"

80 g de beurre
220 g de farine
1 orange non traitée
280 g de sucre
4 œufs
1 pincée de sel
120 g de crème liquide 35%mg
20 g de rhum
1 càc de levure chimique
2 càc de quatre épices




Préchauffer le four à 180°C.

Placer votre moule sur la plaque perforée.

Si vous n'avez pas de moule en silicone n'oubliez pas de bien beurrer votre moule.




Zester et presser l'orange.


Réserver le jus et mettre le zeste dans le bol.










Ajouter 50 g de sucre et mixer.
10 secondes  vitesse 10

Ajouter le beurre, les œufs, le sel, la crème liquide, le jus d'orange, le rhum,le reste de sucre, la farine, la levure chimique et le quatre épices. Mélanger.
20 secondes  vitesse 4.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Mélanger
10 secondes  vitesse 3.






Transvaser dans le moule 
                   et 
enfourner 45 minutes à 180°C.





















A la sortie du four, laisser le cake tiédir avant de le démouler.


Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé du beurre salé et par conséquent je n'ai pas rajouté la pincée de sel, j'ai aussi utilisé le moule 4 quarts et dans ce cas, il ne faut pas oublier d'adapter le temps de cuisson à environ 35 minutes vu que les cakes sont plus petits.


Je vous préviens que vous allez adorer cette recette ! 



Ne venez pas vous plaindre auprès de moi si on vous en redemande 
car je vous ai prévenus !  
:)





Commentaires

Articles les plus consultés