Soufflé glacé à la vanille et aux cerises

Que penseriez-vous d'un dessert pour aujourd'hui ?

Ma proposition du jour sera un soufflé glacé....











1 càc de graines de vanille

220g de sucre

le zeste d'1/2 citron

250ml d'eau

4 oeufs

300g de crème aigre

680g de cerises dénoyautées (en bocal)

60ml d'eau de vie aux griottes











Mélanger les graines de vanille, le sucre, le zeste du demi citron et l'eau.






Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Porter à ébullition et laisser mijoter à découvert 5 bonnes minutes.

Laisser refroidir.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes d’œufs avec la crème et ajouter peu à peu le sirop à la vanille tout en fouettant.







Monter les blancs d’œufs en neige bien fermes. 


Les ajouter à la crème.






Verser la préparation dans des ramequins et placer au congélateur pour au moins 6 heures.






Verser les cerises et leur jus dans une casserole et porter à ébullition.



Laisser mijoter à feu doux à découvert pendant 5 minutes.



Ajouter l'eau de vie et servir avec les soufflés.





Avec cette quantité vous pourrez réaliser environ 8 soufflés, ça dépendra bien entendu de la taille de vos ramequins.

Vous verrez c'est pas mal du tout !

Cette recette est issue du magazine "Simply you" 

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai essayé cette recette (avant de voir votre article), et le résultat ne correspond pas à ce que j'attendais : la partie supérieure du soufflé est mousseuse, mais le bas ressemble à un liquide givré. Avez-vous battu la crème en Chantilly ?
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt cependant j'ai eu quelques soucis avec mes messages et du coup je n'avais pas vu le vôtre. Je suis toujours très contente lorsque j'ai un avis sur une recette. J'avais légèrement battu la crème aigre, elle a déjà une texture épaisse ce qui fait qu'en la battant avec les jaunes ça donne une belle texture.
      Chez moi le résultat était vraiment bien. J'ai peut-être eu de la chance :)
      Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et à bientôt j'espère.
      Nathalie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés