Mini Kouglofs

Que diriez-vous si je vous invitais à réaliser des mini-Kouglofs ?

Voici une recette à préparer au Cook'in mais il est évident qu'elle se réalise sans le Cook'in aussi  :)  auquel cas il faut un peu d'huile de bras en plus des ingrédients ci-dessous.

Je pense essayer plusieurs versions différentes mais pour cette fois je choisis une recette ultra rapide et qui donne un très chouette résultat.

Alors ..... à vos tabliers .....
Prêts ??????
Partez !







150 g de raisins secs
25 g de Kirsch et de l'eau
250 g de lait
2 œufs
500 g de farine pour brioches
1 sachet de levure pour pâte briochée "Gourmandises"
(ou alors 25 g de levure fraîche)
75 g de sucre
150 de beurre froid
des amandes effilées
du sucre glace








Disposer les raisins dans un bol, y verser le Kirsch et ajouter de l'eau de manière à les recouvrir. Ils auront tout le temps de la recette pour s'imbiber et bien gonfler.






Verser le lait et les œufs dans le bol du Cook'in
1 minute  40°C  vitesse 4

Ajouter le sachet de levure "Gourmandises" et la farine.
10 secondes vitesse 5
2 minutes pétrissage

Découper le beurre bien froid en cubes, les verser dans le bol et ajouter le sucre.
2 minutes pétrissage


La pâte est très élastique, c'est tout-à-fait normal.

Verser la pâte dans un cul de poule, recouvrir d'un linge et disposer bien au chaud durant une bonne heure.






Lorsque la pâte a bien levé, fariner généreusement le plan de travail, la verser dessus.











 Ajouter les raisins 
préalablement égouttés.











Ne pas hésiter à rajouter de la farine 





si la pâte est trop liquide.







Disposer l'empreinte mini-Kouglofs sur la plaque perforée et déposer au fond de chaque empreinte des amandes effilées.











Verser la pâte en remplissant aux 3/4 environ











 et faire lever encore 40 minutes.









Préchauffer le four à 210°C et enfourner 20 minutes à 180°C.






Démouler dès la sortie du four et saupoudrer de sucre glace.










Je peux vous assurer que vous ne regretterez pas d'avoir testé cette recette. 


Au Cook'in, la pâte est prête en 5 minutes. Bien entendu il faut avoir la patience de la laisser lever deux fois mais le résultat en vaut la peine.










Quant à moi, j'attends avec impatience l'avis de mon Joli-papa (qui a des origines alsaciennes) lors de sa prochaine visite.  

Ohhhhhhhhh je stresse un peu quand même là :)



Ajouter une légende














Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés