Cake à l'orange

Vous je ne sais pas mais moi j'adooooooooooooore l'orange et je suis toujours tentée lorsque je découvre une recette à l'orange.


Voici donc pour aujourd'hui le cake à l'orange !



80 g de beurre ramolli
125 g de sucre
3 œufs
200 g de farine
1 sachet de levure sèche
1 pincée de sel
le zeste d'une orange
2 càs de confiture d'orange





            Déposer votre moule sur la plaque alu.





Une fois le beurre bien ramolli, le travailler avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien blanchi.






          Ajouter les œufs et bien émulsionner.




Incorporer la farine, la levure ainsi que la pincée de sel et bien mélanger.


Ajouter le zeste d'orange ainsi que la confiture.









Verser la préparation dans le moule.











Cuire environ 30 minutes à 180°. 











Le temps de cuisson dépend du moule et du four, il faut adapter en fonction.







Pour cette recette j'ai utilisé de la confiture d'orange au Maitrank (pour ceux qui connaissent ce breuvage) et c'était vraiment délicieux. Bien entendu avec une confiture à l'orange "basique" c'est très très bon aussi :)




Commentaires

Articles les plus consultés