Pâtes sauce aubergine Féta tomate

Il fait froid, il fait gris et moi j'ai envie d'un plat ensoleillé.

Ce n'est pas la saison de l'aubergine mais tant pis j'ai trop envie de sentir la bonne odeur du sud dans ma cuisine.

Je n'y résiste pas.

Et vous ?????


1 belle aubergine
3 gousses d'ail
1 càs de jus de citron
6 tomates sèchées
10 cl de bouillon de légumes
2 càs de concentré de tomate
7 tomates pelées 
3 càs de leur jus
150g de Féta
huile d'olive
une pincée de piment d'espelette
1/2 sucre
sel et poivre






Laver l'aubergine, la couper en tranches, la saupoudrer de sel et la disposer dans une passoire pour la laisser dégorger durant une heure.











Concasser les tomates pelées, découper l'ail, les tomates séchées et la Féta.








Rincer l'aubergine, la sécher et la découper en dés.


La faire revenir 5 bonnes minutes dans l'huile d'olive avec l'ail.








Ajouter les tomates pelées, les tomates séchées, le concentré de tomate, le jus de citron, le bouillon de légumes, le piment d'espelette, le demi-sucre, le sel et le poivre.

Laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes à feu doux.


Mélanger régulièrement.


Cuire les pâtes.


Verser la sauce sur les pâtes et ajouter la Féta émiettée.


Hummmm....  il y a comme un petit air de vacances qui flotte dans votre cuisine.








Commentaires

Articles les plus consultés