Gâteau arc-en-ciel

Après de longues longues semaines d'absence, me revoici, me revoilà :)

Alors il faut fêter ça !

Je vous propose donc un gâteau au yaourt transformé en gâteau arc-en-ciel.

Il est très bon et en plus il fait un effet bœuf ! 







6 œufs
2 yaourts natures
2 pots de sucre fin (utiliser le pot de yaourt vide)
6 pots de farine très fine
2 pots d'huile de tournesol
1 sachet de levure
des colorants alimentaires
400 g de chocolat blanc
80 cl de crème fraîche entière
1 rouleau de massepain




Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec 20 cl de crème fraîche. 



Lorsque le chocolat est bien fondu, le verser dans un cul-de-poule et  y ajouter le reste de la crème fraîche.


Mélanger au batteur électrique et placer le récipient au frais pendant au moins deux heures.

L'idéal est de la faire la veille.




Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand cul-de-poule, battre les œufs, y ajouter les yaourts, le sucre, la farine, l'huile et la levure.  

Bien mélanger.









Utiliser 5 récipients et placer 240 g de pâte dans chacun d'eux. 

Colorer chaque génoise avec des colorants différents, selon vos envies.  





Pour la cuisson des génoises, j'ai utilisé deux plaques alu et deux cercles afin de pouvoir faire la cuisson de deux génoises à la fois pour gagner du temps.

J'aurais pu aussi utiliser un moule. 

Cuire environ 10 minutes, vérifier la cuisson. 

Laisser refroidir un peu, démouler et recommencer jusqu'à ce que toutes les génoises soient prêtes.





Lorsque les génoises sont refroidies, ressortir la ganache du frigo et la battre de manière à obtenir la texture d'une crème chantilly.












Disposer la première génoise sur un plat de service, étaler la crème chocolat blanc à l'aide de la spatule, déposer la seconde génoise et ainsi de suite.









Lorsque toutes les génoises sont en place, dérouler le massepain et le déposer délicatement sur le gâteau.




Décorer selon les circonstances 
                 ou
selon les envies du moment.















Ce qui est le plus chouette dans cette recette, c'est le regard pétillants des petits loulous lorsque vous découperez votre gâteau ! 









Je vous garantis un un joli cri de joie.























Commentaires

  1. ah oui il est super ce gâteau, je l'ai fais pour l'anniversaire de mon fils et il a adoré autant la déco extérieure que l'intérieur auquel il ne s'attendait pas ! Je l'avais décoré avec Pokémon pour l'occasion http://lesrecettesdemelanie.blogspot.fr/2013/01/beaux-gateaux.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, je viens seulement de le voir, je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes messages ces derniers mois.
      Je suis vraiment très contente que vous ayez rencontré un grand succès en le réalisant. Je pense bientôt tester des cupcakes dans le même esprit, les enfants en rafolent.

      Supprimer
    2. A bientôt pour d'autres commentaires j'espère :)
      Avoir des avis sur les recettes et partager des idées c'est vraiment très très important pour moi.
      Bon succès.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés