Apéro soleil :)

Le soleil nous fait défaut ces jours-ci !!!!

Pas grave !

On va le glisser dans nos assiettes pour l'apéro.

Une réalisation toute simple mais qui donne super bien.

Merci à Christelle du blog  http://lesateliersculinairesdechristelle.over-blog.com     pour cette chouette recette.







2 pâtes feuilletées
un petit paquet de saumon fumé
du gruyère râpé
un œuf battu






Disposer la silpat sur la plaque perforée.


Dérouler la pâte feuilletée et la piquer.

Y déposer les tranches de saumon sur toute la surface.







Recouvrir de fromage râpé













Déposer la seconde pâte feuilletée sur la première et y déposer un bol retourné.








Découper des parts égales comme des parts de tarte










Torsader les parts.







Ôter le bol et badigeonner d’œuf battu pour la dorure.






Cuire environ 15 minutes à 120°C.

Surveiller la cuisson.







Vous pouvez bien entendu adapter cette recette selon vos envies:
 le jambon peut remplacer le saumon,  on peut utiliser de la mozzarella à la place du gruyère, ajouter des tomates confites ..... 

Bref, chacun fait ce qui lui plait :)





Commentaires

  1. J'ai réalisé cette recette ce week-end et cela a été une réussite visuelle comme gustative. J'ai juste eu un petit souci avec la cuisson, 15 minutes à 120 degrés étaient insuffisants, j'ai prolongé de 15 minutes supplémentaires à 180 degrés et c'était parfait. Merci Nath pour cette recette assez facile et qui en jette ... des rayons ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Anne-Marie, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour par rapport aux recettes postées :)
    Pour la cuisson j'en prends bonne note. C'est vrai que cela dépend parfois du four ou de la pâte utilisée. C'est pour ça que je mets "environ" 15 minutes mais là tu as carrément dû doubler le temps de cuisson ! Je n'en reviens pas. La prochaine fois que je réalise cette recette je vérifierai bien mes temps de cuisson et si je dois ajouter du temps, je modifierai dans le déroulé de la recette.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une copine a réalisé ta recette et elle l'avait mis 25 min. à 180 degrés. C'était un chouia de trop. Ses convives ont adoré... y'avait plus de soleil du tout :0)
    Je pense que cela dépend du four et le mien n'est visiblement pas un pro de la cuisson :(

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il vaut mieux surveiller la cuisson et en prendre note par rapport à son propre four, c'est toujours délicat.
    C'est une bonne recette pour un jour comme aujourd'hui où le soleil nous fait défaut, au moins il est dans l'assiette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés