Muffins aux fraises avec une petite pointe de chocolat blanc

Alors là mes amis vous m'en direz des nouvelles !


Ils sont légers, moelleux, savoureux bref en un mot : DÉLICIEUX.


Et en plus il n'y a rien de compliqué pour les réaliser.

Que du bonheur !









360 g de farine 
250 g de fraises
1/2 sachet de levure chimique
300 ml de yaourt nature
1 œuf
140 g de sucre fin
60 g de chocolat blanc
80 ml d'huile de tournesol
1/2 càc de bicarbonate de soude







Placer le moule à muffins sur la plaque perforée et  déposer des petites "caissettes" pour cupcakes dans chaque empreinte.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, sécher les fraises et les découper en petits morceaux.

Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.





Dans un second cul-de-poule, battre l’œuf et lui ajouter le sucre. Bien fouetter jusqu'à obtention d'un mélange bien blanchi ajouter ensuite l'huile et le yaourt.





Intégrer cette préparation au premier mélange (farine, levure, bicarbonate) ainsi que les morceaux de fraises.

Faire fondre le chocolat blanc tout doucement et l'incorporer à la pâte.







Remplir les empreintes au 3/4 environ. 

Moi je suis gourmande donc je remplis au max :)














Cuire 25 minutes et laisser refroidir un peu avant de démouler.









En général ils n'ont pas le temps de refroidir beaucoup 
car ils se dévorent à grande vitesse.

Je vous aurais prévenus :)

Aucune plainte ne sera acceptée
:))))))))















Commentaires

  1. Fais-tu fondre le chocolat totalement ou réserves-tu des morceaux pour qu'en mordant le muffin, on tombe sur des morceaux de chocolat ? Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait fondre totalement le chocolat cette fois, je trouve que dans cette recette c'est mieux parce qu'on a déjà les morceaux de fraises. Mais on peut y laisser un bout de chocolat qui fond à la cuisson, c'est une question de goût :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés