Asperges sauvages

Connaissez vous les asperges sauvages ?


Moi j'ai une chance folle car je connais
 une fée des forêts qui en dépose de temps en temps devant ma porte.
C'est pour moi un véritable cadeau
et je m'empresse de les préparer
pour les déguster.




J'ai donc envie de partager avec vous 
cette façon simplissime 
de les préparer.


Asperges sauvages

beurre
sel
poivre
parmesan


Laver les asperges.







Découper le parmesan à l'aide d'un éplucheur.









Découper les asperges en 3 parties.


Faire fondre le beurre et rissoler les asperges pendant environ 10 minutes à feu très doux. 

Elles resteront légèrement croquantes.


Saler et poivrer.





Dresser sur assiette et déposer le parmesan par dessus.


Servez ces asperges en accompagnement d'une viande, 
d'un poisson ou avec du jambon.



Il existe plusieurs possibilités pour préparer les asperges sauvages, en omelette, en potage, ..... 
mais finalement je trouve que la plus simple
 est encore la meilleure.


Merci mille fois à la fée des forêts qui se reconnaîtra :)






Commentaires

Articles les plus consultés