Pâtes aux brocolis et sa petite salade de tomates

Une nouvelle recette de mon chouchou Jamie Oliver, en 20 minutes tout sera prêt et vous n'aurez plus qu'à glisser vos chaussons sous la table.




pour la petite salade:
4 tomates (si possible 4 sortes différentes pour la beauté du plat)
une poignée de tomates cerises jaunes et rouges
1 càs d'huile d'olive
sel, poivre
basilic frais
1càs de vinaigre balsamique
1 petit pot de Cottage Cheese
le zeste d'un citron
jus de citron

pour les pâtes :
4 càs d'huile d'olive
1/2 piment rouge
8 filets d'anchois
2 brins de romarin
300g de brocolis
1 gousse d'ail
250g de spaghetti
parmesan



Pour réaliser la salade de tomates :

Couper les tomates en morceaux et les mélanger pour bien varier les couleurs, les aspects. Ajouter l’huile d’olive, une pincée de sel, du poivre, quelques feuilles de basilic frais et une càs de vinaigre balsamique. Mélanger et laisser reposer.


Dans un bol verser le Cottage cheese, ajouter le zeste de citron, un peu de jus de citron et du poivre.

Verser cette préparation sur un plat et y disposer les tomates avec leur jus et quelques feuilles de basilic.

 

Faire cuire les spaghetti.

Dans un wok, faire revenir 4 càs d’huile d’olive, ½ piment rouge en rondelles, 8 filets d’anchois. Bien laisser fondre les anchois.

 
 
Ajouter le romarin, les brocolis et l’ail.
Bien mélanger et surveiller afin que ça ne brûle pas.



 
 
 
 
Une fois les pâtes cuites, les verser sur la préparation et ajouter 1 ou 2 louches d’eau de cuisson des pâtes.

 



Terminer avec le jus d’1/2 citron et râper un peu de parmesan à déposer sur la préparation.
 

J'ai beaucoup aimé cette recette, bon je ne vous cache pas que la première fois j'ai opté pour un piment antillais.... y eu le feu en moi !!!!! Je vous conseille donc un piment doux ou encore du piment d'espelette par exemple. Il vous faudra adapter cela en fonction de vos goûts.

Bon ap !


Commentaires

Articles les plus consultés