Cheescake spéculoos



Je suis fan de New-York mes amis et aujourd'hui en l'honneur de la grosse pomme et aussi en l'honneur de la merveilleuse prof d'anglais de Clara qui est une jolie et pétillante américaine ( kisses for you Michelle) je vous propose "The cheese-cake".
 
Il est d’origine new-yorkaise et se déguste habituellement avec un coulis de fruits rouges.
 
Il existe une énorme quantité de recettes, salées ou sucrées en voici donc une choisie rien que pour vous !





700g de Philadelphia
125g de crème fraîche
110g de beurre fondu
3 oeufs entiers
2 jaunes
zeste d'un citron
250g de spéculoos
150g de sucre en poudre
1 càs de farine
1 càc d'extrait de vanille liquide



Placer le moule sur la plaque perforée.


Mixer les spéculoos et y ajouter le beurre fondu.
Bien mélanger et verser dans un moule à bord haut, moule à manqué.

Presser la préparation contre le fond et les bords du moule.
Réserver 20 minutes au réfrigérateur.



Préchauffer le four à 160°C.



Dans le cul-de-poule, mélanger le Philadelphia avec le sucre pour obtenir une préparation bien lisse.

Ajouter le zeste de citron, l'extrait de vanille, les oeufs et les jaunes un à un.
Incorporer la farine puis la crème fraîche.





Verser la préparation sur le fond biscuité et enfourner.

Après 15 minutes, diminuer la température du four à 120°C et laisser cuire encore 50 minutes.


















Laisser refroidir dans le four éteint et placer au réfrigérateur pour un minimum de 12h.







 
 
 
Je vous promets une découverte aussi fondante que savoureuse.










Commentaires

  1. YUMMMM!! J'ai mange beaucoup de cheesecakes dans ma vie (je suis américaine - c'est comme une tarte aux pommes pour nous) et je peux vous dire que ceci est le '"real deal" (le vrai truc). Scrumptious! C'est une recette a garder sand doute. En faite, c'était tente encore ce soir avec ma classe d'ados... Il y en avait qui se léchaient les doigts. :) (vraie histoire). Merci Nathalie! Les conversions ne sont pas toujours a faire, donc c'est genial d'en avoir pour ce 'classic'. (J'attends votre recette 'key lime' pie'...hint hint :-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois pour ce commentaire Michelle. Ca me fait super plaisir de le lire.
    Vous êtes une experte en cheescake, je sui vraiment contente que vous ayez aimé cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Michelle je ne connaissais pas la Key Lime Pie mais je viens de voir une photo, ça semble super bon !!!!! Je vais essayer ça !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés