Petit train chocolat et miel

Voici une recette que j'ai réalisée pour l'anniversaire de ma louloute, je suis partie d'une base de brownies mais je n'y ai pas mis de noix au cas où un des enfants y serait allergique.

Vous pouvez bien entendu y ajouter des noix de pécan (160g) si le coeur vous en dit.



270g de chocolat noir
170g de beurre mou
130g de vergeoise blonde (cassonade)
60g de miel
4 oeufs
60g de farine
biscuits, chamallow.... pour la déco


Préchauffer le four à 170°C et placer le moule "Tablette" sur la plaque perforée.

Dans le cul-de-poule bien mélanger le beurre mou et la cassonade blonde.

Ajouter le miel puis les oeufs un à un en alternant avec la farine.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Incorporer enfin le chocolat fondu (et les noix hachées grossièrement).



Verser la préparation dans le moule et faire cuire 35 à 40 minutes.
 
Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.











Une fois le gâteau refroidi, le découper pour réaliser votre train et le décorer selon vos envies.





 







Il y a moyen de réaliser 2 trains avec un seul gâteau.











 




Je vous promets  un joli succès auprès de vos bambins.
 


 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés