Soufflé au fromage au Cook'in

Une nouvelle recette inrrrrrratable grâce à mon merveilleux assistant culinaire.
Non je ne vous parle pas de mon mari !Il est formidable aussi (il lit régulièrement ce blog donc je fais attention à ce que j'écris...).
Cependant je vous parle bien du Cook'in !




30g de beurre
30g de farine
300g de lait
poivre
2g de sel
muscade moulue
4 oeufs
100g de gruyère râpé

Séparer les blancs des jaunes des 4 oeufs et les réserver.

Placer le fouet sur les lames dans le bol et y ajouter le beurre.
1 minute 80° vitesse 5

Préchauffer le four à 200°.

Ajouter la farine
1 minute  80° vitesse 5

Ajouter le lait, le poivre et la muscade.
5 minutes  110° vitesse 5

Ajouter les 4 jaunes et le gruyère.
20 secondes vitesse 5

Vider la préparation dans un cul-de-poule.
Placer le fouet sur les lames dans le bol FROID puis ajouter les blancs d'oeufs et le sel.
6 minutes  vitesse 5

Détendre la préparation avec 1/4 des blancs montés puis incorporer le reste.

Beurrer et fariner un moule à soufflé.
Y verser la préparation et cuire 25 minutes à 200°.


Une bonne petite salade bien relevée avec ça et vous voilà avec un petit souper bien sympa.



nathalie.differdange@yahoo.fr


Commentaires

  1. federspiel michele5 avril 2013 à 17:00

    Une bonne idée pour un dimanche soir où on reçoit ses beaux parents !

    Mimi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées.

Articles les plus consultés