Coulants coeur Chokotff

Etant donné que nous sommes à la veille de la Saint-Valentin, ma première recette sera ...... un coulant au chocolat avec un coeur Chokotoff....
A servir avec une petite crème anglaise et ce sera parfait !


 
 
Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir                              
  • 150 g de beurre                                        
  • 120 g de sucre                                          
  • 30 g de farine
  • 3 oeufs
  • 15 g de cacao en poudre
  • 12 Chokotoff au chocolat noir ou des Mi Choco pour les Françaises

 

Préchauffer le four à 180° et déposer l’empreinte cœurs profonds sur la plaque perforée.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre et mélanger délicatement.

Dans un cul de poule, mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Mélanger les deux préparations au fouet, ajouter la farine et le cacao tamisés.

Remplir le moule de la préparation au ¾. Déposer un demi Chokotoff dans chaque empreinte.
 
Alors là j'entends déjà les gourmandes me dire :"un 1/2 Chokotoff !!!! pourquoi pas un entier !" Et bien je vous comprends parce que la première fois que j'ai fait la recette j'ai mis un entier (avant tout la plus grande gourmande c'est moi !) mais en toute honnêteté c'est trop, le Chokotoff, s'enfonce trop loin dans l'empreinte et vous risquez de casser votre joli coeur (sans jeu de mots) lors du démoulage.

Cuire pendant 15 min à 180° (th6).

Laisser refroidir un peu puis les démouler.

Servir avec une boule de glace à la vanille, une salade de fruits rouges ou une crème anglaise, miam... un délice....
 
 

 
Lancez vous ! et n'hésitez pas à venir me laisser un petit message pour me dire ce que vous en avez pensé :o)

Je vous invite à découvrir le site  www.guydemarle.com 

Commentaires

Articles les plus consultés