Ravioles au Gorgonzola

Ce soir je serais bien tentée par des pâtes et j'ai envie de les réaliser moi-même !
C'est la première fois mais je me lance... on verra le résultat !

 
 









Pâte à ravioles :
Farce :
2 œufs entiers + 3 jaunes
65g de Gorgonzola
4 cl d’eau
90g de Ricotta
10g de beurre

3 pincées de sel

360g de farine



Dans le cul-de-poule, mélanger la farine, les œufs entiers, les jaunes d’œufs, l’eau et le sel.
Bien pétrir la pâte durant au moins 3 minutes.



Etaler la pâte sur la roulpat au moyen du rouleau à pâtisserie et façonner des cercles grâce au découpoir 6 cm.

Attention la pâte doit être très fine, environ 1 mm d'épaisseur.
 




Dans un autre cul de poule, mélanger le roquefort et la ricotta.

Déposer une petit quantité de votre mélange roquefort-ricotta au centre de chaque cercle et les refermer en demi-lune et pressant les bords avec la pointe d’une fourchette .



Faire cuire les ravioles dans une casserole d’eau bouillante salée durant 4 à 5 minutes.

Les égoutter, y ajouter un peu de beurre et déguster.





J'y ai ajouté une petite sauce toute simple en faisant fondre du Gorgonzola avec de la Ricotta, de la crème fraîche et du sel et du poivre.

Pour étaler la pâte à raviole il vous faudra des bras très très très musclés car c'est une pâte très dure et parvenir à ce qu'elle ait une épaisseur de 1mm c'est vraiment un défi.
C'est certainement plus simple avec une machine à pâtes  :o)

Commentaires

Articles les plus consultés